histoire.png
 

 Samuel Gulliver et ses ancêtres sont enterrés dans le cimetière de Banbury où Jonathan Swift a obtenu le nom de son aventurier héroïque.

Selon les mots de Jonathan Swift, ‘bien que M. Gulliver soit né dans le Nottinghamshire, où son père habitait, j’ai entendu dire que sa famille venait de l’Oxfordshire, et en effet dans le cimetière de Banbury de ce comté, plusieurs tombes et monuments sont aux noms des Gulliver.’

 
 
 
 
History-imagery1747.png
 

1747

Samuel Gulliver crée son entreprise de vins et spiritueux à The White Horse, Banbury, Oxfordshire.

Le portefeuille de Samuel Gulliver & Co. était vaste et comprenait des vins, des spiritueux, des liqueurs, des sirop et des eaux gazeuses.

 
 
 
 

MILIEU DES ANNÉES 1800

Henry Gulliver, le petit-fils de Samuel, ouvre un entrepôt à Kingsbury Square, Aylesbury et exploite son entreprise à partir du Royal Oak.

Gulliver remporte des médailles pour ses vins et spiritueux dans toute l'Europe.

History-imagerymid1800s.png
 
 
 
History-imagerylate1800s.png
 

FIN DES ANNÉES 1800

Samuel Gulliver ouvre 20 boutiques dans le West End de Londres, avec des entrepôts à Leith et 7 Argyll Street, Londres - maintenant le site du London Palladium.

Les magasins sont ensuite devenus une partie de Victoria Wine. Il avait aussi assez d'énergie pour engendrer 25 enfants!

 
 
 
 

ANNÉES 1900

Gulliver's lance une société de cordiaux et d'eaux gazeuses et fournit du rhum à l'armée pour les soldats dans les tranchées.

Fred Gulliver ayant perdue une jambe durant la Première Guerre mondiale, a son retour il a aidé son Oncle Samuel à diriger l'entreprise.

History-imagery1900s.png
 
 
 
History-imagerymid1900s.png
 

MILIEU DES ANNÉES 1900

Après la mort prématurée de Fred en 1944, un autre des descendant de Samuel Gulliver a décidé de dépenser et de jouer la plupart des affaires de l’entreprise.

L'entreprise a refusé de se limiter à une opération d'Aylesbury avec un entrepôt et un bar à vin.

 
 

1957

L'entreprise a fermé ... pour être relancée en 2018!